Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Nini
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2009

PAM ou pâte à maïs, porcelaine froide ou porcelaine à modeler

PAM ou pâte à maïs, porcelaine froide, porcelaine à modeler ou encore porcelana fria...
Voilà tous les noms que vous pourrez lui trouver...
Une pâte magique à modeler, bien plus douce et duveteuse que n'importe quelle autre "pâte".
Importée du Brésil, cette matière arrive maintenant en France et fait de plus en plus d'adeptes !

Le grand avantage : on la fabrique à la maison, et elle ne revient vraiment pas très cher, surtout comparé à de la fimo par exemple, mais la comparaison s'arrête là, car elles n'ont pas toujours les mêmes caractéristiques (la PAM ne résistera pas à la machine à laver, donc oubliez dessuite les boutons en PAM).

Si on peut la fabriquer, il existe donc une recette me direz-vous...
Oui, il y a ! mais comme pour toutes les recettes, chacun y va aussi un peu à sa sauce, donc le plus judicieux, c'est de faire appel à notre cher ami "google" et de faire vous-même vos propres essais (toutes les pameuses ont une recette sur leur blog...).
Biensûr, si vous ne trouvez pas où si vous vous perdez un peu dans la potion magique, je vous aiderai avec plaisir ;-) (mais alors il va falloir demander gentillemeeeeeeeeeeent !!! lol)

En attendant, voici la photo de mon premier essai en pam.
Il n'est pas plus gros qu'une pièce d'un euro et il est monté en pendentif.

Dites-moi que vous la reconnaissez !!! lol

hellok10b


Publicité
Commentaires
B
toutes ces petites décos en PAMsont adorables!je suis fan de HELLO KITTY je l'ai reconnu hihi!bon courage pour la préparation de ton marché de noèl,moi aussi je m'y attelle.... bonne soirée
Mam'zelle Nini
Publicité
Publicité