Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Nini
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2009

Une étiquette... deux étiquettes... trois étiquettes...

Je ne sais même pas comment j'ai eu le temps de trouver un petit moment pour me faire mes petites étiquettes "maison" aujourd'hui. Surement l'envie pressante, comme à chaque fois que j'ai quelque chose dans la tête !! (ben oui, chacun ces petits défauts !!! ;-) )
J'avais bien trouvé çà :

Touk'imarque
Jericho Etiquettes
Étiquettes Tissées Expresses
Rascol

Mais ils ne faisaient pas ce que je recherchais...
Trop simple, pas assez "personnalisé".

J'ai donc un peu réfléchi (si si !!) et voilà le résultat :

Les plus fines :

P1030638b

Des plus épaisses :

P1030639b

P1030643b



Ce que çà donnera une fois cousue, coté recto :

P1030640b


Coté Verso :

P1030641b

Technique : papier transfert (attention, çà rigidifie le tissus !)
Tissus : coton épais beige clair de chez Mondial Tissus
Découpe : ciseaux crantés

Coût de revient : 2 € les 42 étiquettes (1 € pour le papier et on va dire 1 € pour le tissus, et encore, suis pas sûre, je vérifierai mon prix au mètre demain et je vous dirai !)

Les + : On choisit la police du texte, le dessin et son emplacement, la couleur, la disposition, la grandeur, l'épaisseur, le pliage (horizontal comme ici, ou vertical comme mes prochaines étiquettes  )
Le ++ : pas besoin de surfiler le tour car la colle du papier transfert tient le tissus, et le coût de revient !
Tout à fait ce que je voulais !
Les - : j'ai pas encore trouvé ! 

Bon, je vais devoir bosser maintenant !! lol
J'ai une sacré avance d'étiquettes là !!! Mais j'allais pas gâcher du papier, donc j'ai rempli mon A4.

Demain, faut que je fasse un tour chez mon vendeur de tissus favori (devinez bien lequel ! lol (de toute façon, dans ma ville, on en a qu'un... snif...)) !

Vivement demain !

Publicité
Commentaires
M
Merci Flo !<br /> Mais celles-ci sont plutôt pour des objets ;-)<br /> Je vais en faire des moins rigides pour les vêtements !<br /> çà y est, je crois que j'ai chopé le virus "couture" ! lol
F
Elles sont parfaites et rendront un bel effet sur tes futures jolies créations ... j'attends de voir de voir ta première ELSIE.
M
Merci pour le compliment Marie !!<br /> En effet, tu l'avais mis sur le fofo.<br /> Roooooo une surprise !!?? j'adore les surprise !!! ;-D
L
super jolies tes étiquettes, tu as vraiment du goût. j'étais persuadée d'avoir mis un com pour ta première trousse,mais non ça doit être sur le forum. en tout cas tu l'as bien réussie et je pense que tu vas nous surprendre.<br /> gros bisous mélanie.<br /> je pense à toi, bientôt tu auras quelque chose dans ta boîte aux lettres mais pour l'instant c'est en cours......
S
Voilà tu m'as poussé à le faire lol !<br /> <br /> Bon je vais tenter de l'arranger et surtout de le remplir :-))<br /> <br /> http://sevesamuse.canalblog.com/
Mam'zelle Nini
Publicité
Publicité